Yahoo verse quelque 20 millions de dollars pour mettre fin à une action collective. Le recours, maintenant réglé et approuvé par la cour, évoquait la violation de quelque trois milliards de comptes en août 2013, lorsqu'une cyberattaque avait été menée par un pirate informatique.
La poursuite allèguait que Yahoo n'avait pas protégé les informations personnelles de ses titulaires de compte et que les violations de données étaient dues à des «mesures de sécurité des données inadéquates».
Les données qui avaient été volées incluent des noms, des adresses électroniques, des numéros de téléphone, des dates de naissance et des mots de passe et Yahoo n’aurait eu connaissance de l’attaque qu’en novembre 2016 selon les documents judiciaires.
Les personnes qui étaient détentrices d’un compte Yahoo entre 2012 et 2016 peuvent à présent faire une réclamation.
Plus précisément, les personnes admissibles peuvent réclamer:
jusqu'à 125$ pour chaque violation de données;
jusqu'à 375 $ ou obtenir des services de surveillance du crédit pendant un an.
À cela s'ajoutent jusqu'à 25 % des coûts des services payants tels que les services de messagerie Yahoo sans publicité ou premium et/ou les services Yahoo/Aabaco Small Business, de même qu’un remboursement pouvant aller jusqu'à 25 000 $ si elles ont subi des pertes financières.
Les titulaires Canadiens de comptes Yahoo! ont jusqu’au 27 décembre 2024 pour faire leur réclamation. Vous pouvez soumettre votre réclamation en ligne ou vous pouvez demander qu'un formulaire de réclamation papier vous soit envoyé par la poste en communiquant avec les gestionnaires du règlement au 1-866-808-8075.
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