Par Le Droit en Bref | 13 janvier 2023 -
Afin de souligner l'excellence de plusieurs professionnels au sein de la profession juridique, Norton Rose Fulbright accueille onze avocats au rang d’associé et huit au rang d’avocat-conseil dans l'ensemble de ses bureaux du Canada.
Nominations au Québec
Les quatre nouveaux associés au Québec sont :
Julie Carlesso du bureau de Montréal possède une pratique en litiges très diversifiée, notamment dans les domaines de la responsabilité civile, commerciale, contractuelle et professionnelle, des différends entre actionnaires, des enquêtes touchant les valeurs mobilières et de la criminalité des cols blancs. Elle fait partie des rares avocat·es en litiges civils possédant de l’expérience en droit criminel et en droit pénal.
Melissa Gaul du bureau de Montréal exerce le droit principalement dans les domaines des fusions et acquisitions de sociétés fermées (entreprises du marché intermédiaire) et des contrats commerciaux. Sa pratique est axée sur des transactions qui comprennent des opérations de détachement complexes dans les secteurs du transport et de la fabrication et dans des secteurs hautement réglementés, comme la santé, assortis d’exigences de conformité complexes.
Jennifer Nault du bureau de Montréal possède des connaissances approfondies dans les secteurs de l’aérospatiale et des services publics et a acquis un savoir-faire dans les créneaux des régimes de retraite et des fusions et acquisitions. De plus, elle possède une grande expérience de la représentation de clients devant les tribunaux judiciaires et administratifs.
Samuel Perron du bureau de Québec s’occupe de litiges commerciaux, de réalisations de sûreté et d’affaires de faillite et d’insolvabilité pour des institutions financières et d’autres clients. Il s’intéresse notamment aux différends entre actionnaires, aux questions liées aux clauses restrictives et aux procédures d’urgence.
Les deux nouveaux avocats-conseils nommés au Québec sont :
Charles-Antoine Péladeau du bureau de Montréal a une pratique en litige axée sur la criminalité en col blanc et le droit pénal et possède de l’expérience en négociation d’accords de réparation.
Catherine Simard du bureau de Québec exerce sa pratique principalement en droit de la construction et en responsabilité civile et professionnelle. Elle accompagne les clients dans des litiges majeurs et s’occupe d’affaires impliquant des vices d’exécution de travaux, ainsi que celles mettant en cause la responsabilité des professionnels responsables de la conception.
«Ces personnes contribueront à ce que Norton Rose Fulbright demeure un cabinet de premier plan au Canada et à l’échelle mondiale», a déclaré Charles Hurdon, associé-chef de la direction de Norton Rose Fulbright Canada.
Nomination dans les autres bureaux canadiens de Norton Rose Fulbritgh
Avocats promus au rang d'associé :
Gunnar Benediktsson du bureau de Calgary s’occupe de litiges commerciaux et de résolution de différends et s’intéresse particulièrement à l’insolvabilité et la restructuration. Il a noué de solides relations avec le secteur de l’énergie et le secteur bancaire et travaille sur certains de nos dossiers d’insolvabilité les plus complexes.
Kassy Corothers du bureau de Calgary s’intéresse à un large éventail de questions dans les domaines des fusions et acquisitions, du financement des sociétés, de la gouvernance, du droit des sociétés et du droit commercial. Elle gère par ailleurs un flot constant de dossiers de financement public par titres de créance à rendement élevé, dont des mandats transfrontaliers.
Alexis Kerr du bureau de Vancouver a une pratique axée en droit de la santé, en droit de la vie privée, en protection des données et en cybersécurité. Alexis travaille avec les clients sur des questions allant de la négociation de contrats à la résolution de différends et aux conseils en matière de réglementation.
Andrea Lejay du bureau de Vancouver exerce sa pratique en droit des sociétés et s’intéresse particulièrement aux fusions et acquisitions et aux valeurs mobilières. Elle travaille avec des acheteurs et des vendeurs à toutes les étapes de leur croissance et s’occupe des premiers appels publics à l’épargne de sociétés, de la mobilisation de fonds au moyen de placements privés et de prospectus, du dépôt de documents en vertu des obligations d’information continue et de la négociation de titres de sociétés ouvertes.
Stephen Taylor du bureau de Toronto exerce sa pratique en litiges commerciaux et civils et s’intéresse particulièrement aux différends en matière de construction, d’aviation et d’insolvabilité. Il possède également une grande expérience dans les litiges complexes et nouveaux.
David Yi du bureau de Toronto s’est bâti une vaste pratique dans le domaine des litiges en matière de brevets et dirige des dossiers de litiges en PI. Il a approfondi ses compétences et ses connaissances pour se concentrer sur les litiges en dommages-intérêts dans le domaine pharmaceutique et est l’un des spécialistes en dommages-intérêts recherchés du cabinet.
Martina Zanetti du bureau de Vancouver s’occupe exclusivement de l’administration testamentaire et fiduciaire de particuliers bien nantis. Elle a acquis des connaissances approfondies et soutient les clients dans la planification successorale de personnes en état d’invalidité et la structuration de règlements importants.
Professionnels promus au rang d'avocat-conseil :
Colleen Abel du bureau de Calgary s’intéresse principalement à des dossiers importants en droit des affaires, en droit commercial et en droit transactionnel, et elle fournit des conseils stratégiques à des membres de la haute direction et à des conseils d’administration. Elle représente des clients de divers secteurs, notamment l’énergie, les ressources naturelles, les services financiers, les biens de consommation et la technologie.
Alexa Biscaro du bureau d’Ottawa travaille dans les deux langues et intervient dans des dossiers portant sur le droit international et l’arbitrage, le droit constitutionnel, l’éthique des affaires et la lutte contre la corruption. Elle fournit fréquemment des conseils stratégiques sur des dossiers en appel et des révisions judiciaires complexes.
Christopher A. Guerreiro du bureau de Toronto axe sa pratique sur les litiges et la résolution de différends en matière de propriété intellectuelle, plus particulièrement sur les brevets et les enjeux touchant les domaines des sciences de la vie, des soins de santé et d'autres domaines de haute technologie.
Paul Macchione du bureau de Toronto s’intéresse à tous les domaines du droit de l’emploi et du travail. Habile plaideur, il intervient dans le cadre de litiges civils (droit de l’emploi) devant diverses instances judiciaires ainsi que dans le cadre d’arbitrages de griefs et devant les tribunaux administratifs.
Bryan Millman du bureau de Vancouver travaille dans le secteur des organismes de bienfaisance et des organismes exonérés d’impôt sur l’enregistrement, la gouvernance, la structuration/restructuration d’entreprise, l’entreprise sociale, la conformité en matière de réglementation et la collecte de fonds. Il aide des fondations publiques et privées ainsi que des donateurs à concevoir des plans philanthropiques.
Geoffrey Poelman du bureau de Calgary s’occupe principalement de litiges complexes en droit commercial et en droit de la construction et fournit des conseils stratégiques dans des dossiers d’assurance. Il s’intéresse également aux questions réglementaires qui touchent le secteur agroalimentaire, surtout la salubrité alimentaire.
Comentários