Par Le Droit en Bref | 15 juin 2022 -
Réunis en assemblée générale hier soir, les avocats de l'aide juridique de Montréal et de Laval ont adopté à l'unanimité un nouveau mandat de grève de sept jours.
Le blitz de négociation entrepris la semaine dernière n'ayant pas donné les résultats escomptés, ils imitent ainsi leurs collègues du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie qui avaient également voté à 100 % pour un tel mandat vendredi dernier.
Toujours sans entente avec le Conseil du trésor, les syndicats des avocats de l'aide juridique réclament la parité salariale avec les procureurs de la Couronne de l'aide juridique. Ceux-ci ont obtenu des augmentations de 10 % sur quatre ans, alors que le gouvernement n'offre que 6 % sur trois ans aux avocats de l'aide juridique.
«Le Conseil du trésor persiste dans une voie de négociation qui ferait en sorte que avocats de l'aide juridique auraient une rémunération inférieure à celle des procureurs de la Couronne», déplore Justine Lambert-Boulianne, présidente du Syndicat des avocates et avocats de l'aide juridique de Montréal et de Laval.
Les avocats des Laurentides et de Lanaudière, se prononceront quant à eux ce soir en assemblée.
Comentários