Le Cabinet LEX GROUP a déposé une action collective contre plusieurs entreprises de location de voitures. Les marques Thrifty Car Rental, Thrifty, Dollar, Dollar Rent A Car, Dollar Car Rental, Dollar location d’autos, Hertz, Hertz location de voiture, Hertz Rental Car et Hertz Car Rental sont visées par la poursuite.
L’action collective allègue que les entreprises concernées n’indiquent ni ne confirment la devise qui sera utilisée pour facturer les clients. Selon l'avocat en charge, Me David Assor, certaines applications mobiles ou sites Web de ces entreprises n'affichent que le symbole «$» et négligent d’indiquer si le prix est présenté en dollars canadiens ou dans une autre devise. Cela fait en sorte que les clients se voient facturer un prix plus élevé que celui annoncé à la base puisque le prix est finalement facturé en devises étrangères américaines.
De plus, la requête allègue que les entreprises de location concernées ont fait des déclarations fausses et trompeuses à cet égard et, conséquemment, sont tenues de payer des dommages et intérêts punitifs en plus du remboursement du montant excédentaire facturé aux clients (y compris les frais de conversion de devises ou les commissions qui auraient pu être facturés par la carte de crédit ou autre carte de paiement du client).
Qui est concerné par l’action collective contre les entreprises de location de voitures
Le recours collectif a été déposé au nom de tous les Canadiens ayant réservé ou loué une voiture depuis le 8 mars 2021 en utilisant l'une des plateformes Web canadiennes des entreprises visées par la poursuite et qui ont été facturés dans une devise autre que le dollar canadien (CAD).
Le Droit en Bref suivra ce dossier et diffusera de nouvelles informations dès qu'elles seront disponibles. Complétez le formulaire pour être notifié des nouveaux articles dès qu'ils sont mis en ligne.
Autres recours collectifs qui pourraient vous concerner:
Réclamations dans d'autres recours collectifs au Québec
Abonnez-vous à la page Facebook Recours collectifs pour rester informé concernant tous les autres recours collectifs engagés au Québec qui pourraient vous concerner et pour lesquels vous pourriez réclamer une indemnité monétaire.
Comments