top of page

Recours contre Nissan, des dédommagements allant jusqu’à 2500$


Recours contre Nissan
Crédit photo - Unsplash

La Cour supérieure du Québec a approuvé le règlement de l'action collective intentée contre Nissan Canada dans le cadre du dossier relié à une intrusion informatique.


La violation de données serait survenue en 2017 et la poursuite alléguait que Nissan était responsable des dommages résultant de cette intrusion informatique qui aurait touché plus d'un million de clients. 


Les renseignements personnels des clients de Nissan, incluant leur nom, leur adresse, leur cote de crédit, le modèle de leur véhicule, le montant de leur prêt ainsi que le montant de leur paiement mensuel feraient partie des données qui auraient fuité.


Le constructeur automobile a proposé de verser la somme de 1,8 M$ afin de régler le recours collectif.



1,8 million de dollars pour les propriétaires d’un véhicule Nissan

Les Canadiens ayant  loué ou acheté un véhicule financé avec Nissan pendant la période allant du 22 décembre 2016 au 12 janvier 2017 ou ayant reçu une lettre de Nissan en début d’année 2018 au sujet de la violation de données peuvent faire une réclamation.


Le fonds du règlement totalise 1,8 million de dollars et se divise en deux groupes: celui des clients qui ont documenté les dommages causés par la violation de données et celui des propriétaires de Nissan qui n’ont pas de documentation.


Les personnes disposant de documents prouvant les dommages, pertes, coûts et/ou dépenses non remboursées causés par la violation de données ont droit à un remboursement pouvant aller jusqu’à 2 500 $.


Les demandeurs sans documentation peuvent néanmoins obtenir une somme de 35 $. 


Les demandeurs doivent soumettre leur formulaire de réclamation, disponible sur  le site Web du règlement du recours collectif avant le 21 octobre 2024.


Autres actions collectives qui pourraient vous concerner





Comments


bottom of page