top of page

La Cour supérieure autorise une action collective contre la Ligne de Hockey Junior Majeure du Québec


Action collective conte la LHJMQ

La Cour supérieure du Québec a autorisé une action collective à l'encontre de la Ligne de Hockey Junior Majeure du Québec pour toutes les victimes qui ont subi des abus alors qu'ils évoluaient dans la ligue.


Cette poursuite concerne tous les abus, peu importe que ceux-ci aient été commis par un autre joueur, un entraineur, ou tout autre personne impliquée dans la LHJMQ.



L'action intentée vise à obtenir une compensation monétaire pour tout ceux qui ont été victimes d’abus ainsi qu'une somme de 15 millions de dollars à titre de dommages punitifs et exemplaires pour les préjudices qu'auraient subi les victimes.


Afin de préserver l'anonymat des victimes, le tribunal a autorisé l'utilisation de pseudonymes pour l'identification des membres du Groupe. Le dossier est chapeauté par les avocats Mes Robert Kugler, David Stolow et Claudia Giroux du cabinet Kugler Kandestin.


Exclusions

Il est a noté que cette action collective ne concerne pas l'action intentée par Daniel Carcillo, Garett Taylor et Stephen Quirk contre la LCH, la LHJMQ, la Ligue de hockey de l'Ontario, la Ligue de hockey de l'Ouest et leurs équipes.

Comentários


bottom of page